[OÙ BALADE ACROBATIQUE POUR L’ARCHITECTURE URBAINE]
Le temps d’une balade, « Où » propose de regarder les rues et les façades en les teintant d’un nouvel imaginaire.S’inspirant des forces qui agissent dans la construction d’un bâtiment, trois acrobates explorent une architecture des corps en écho avec la ville, le béton ou la brique…
Jeux de lignes, de cadres et de perspectives.Les portés acrobatiques et le mouvement investissent l’espace public et deviennent prétexte à partager un moment complice, contemplatif et doux : Lever les yeux, ralentir le pas, ouvrir d’autres portes…
Ici, nous aurons désormais partagé un moment ensemble, sans pourtant nous connaître.
EQUIPE :
Création et interprétation : Yerko Castillo, Pauline Charton, Denisse Mena
Regard extérieur : Valentina Santori
Conseils dramaturgiques : Nicolas Vercken
Conseils acrobatiques : Alexandre Fray
Composition musicale : Géraldine Kwik
Régie : Philippine Assoun
Sérigraphie Costumes : Studio Naïf
Production et diffusion : Elodie Michalski
Administration : Lucile Rouxel
Création 2025
[DOCUMENTAIRE]
La réparation — Une psy au commissariat
France 2023 • 52 minutes • Couleur
Réalisation : Hélène Trigueros
Écriture : Hélène Trigueros
Image : Cécile Bodénès
Montage : Esthel Horrenberger
Musique originale : Géraldine Kwik
Production : David Berdah – Slow Production
Coproduction : Pictanovo
Diffuseur : France Télévisions, Planète+ Crime Investigation.
_
Psychologue au sein d’un commissariat, Anne reçoit des personnes victimes de violences, venues déposer plainte. Violence, harcèlement, agression, viol, souffrance, détresse, culpabilité sont les mots de son quotidien. La présence de psychologues au sein-même des commissariats tend à se généraliser : elle permet d’accompagner les victimes, aide à libérer la parole et permet de commencer le travail de réparation. Un huis-clos au cœur de l’humanité où se jouent et se racontent des drames intimes.
[PIANO]
Diabelli recomposed — an international project of women composers
200 ans plus tard, le 05.11.2023, un événement musical extraordinaire aura lieu au Staatstheater Braunschweig : la 50e première des variations de valse pour piano solo sur le même thème de valse de Diabelli. Ce qui rend cet événement particulièrement remarquable, c’est que cette fois-ci, les variations sont exclusivement l’œuvre de 50 compositrices talentueuses issues de 22 pays différents. Le projet a été initié par la musicologue Claudia Bigos de Braunschweig et est placé sous le patronage de la directrice générale Dagmar Schlingmann.
Pour la représentation, dix étudiants de la classe de piano du professeur Ewa Kupiec de l’université de musique et des arts du spectacle de Hanovre (HMTMH) ont été sélectionnés.
_
[VJ FEST]
FORMES EXPERIMENTALES, CULTURES DIGITALES & VIDEO JOCKEY
15 + 16 DÉCEMBRE : PERFORMANCES
18h > 00h au Cinéma l’Univers
Des performances d’une demi heure maximum se succèdent d’une scène à une autre. Analogique, numérique, ou organique, une variété d’artistes vous proposent leurs lumières.
Chambre Noire :
Musique : Géraldine Kwik
Performance Visuelle : Jules Huvig, Stéphanie Léonard et Hamza Mrabet
[FETE DES LUMIERES]
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 – 20h > 0h
Dimanche 11 décembre 2022 – 18h > 22h
Diffusion en boucle
Durée totale : 10 min env.
Gratuit
Gare Saint-Paul
11 bis Place Saint-Paul
69005 Lyon
À l’invitation de la Fête des Lumières, les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center vous proposent 4 créations sur la façade de la Gare Saint-Paul, sur le thème du voyage, réalisées dans le cadre d’une résidence de création encadrée par l’artiste Romain Tardy.
Financé par SNCF Voyageurs & Keolis.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France.
Dans le cadre de la Fête des Lumières 2022
Musique : Géraldine Kwik
Artistes : Cindy Lo, Kateryna Pits et Stéphanie Léonard
[EXPOSITION NUMERIQUE]
À l’occasion de l’événement Novembre Numérique de l’Institut français du Maroc, les Rencontres Audiovisuelles vous proposent un mapping sur la façade du Consulat Général de France à Tanger.
Une création originale qui rend hommage aux artistes inspirés par Tanger et venus s’y arrêter, qu’ils soient bâtisseurs, musiciens, peintres, ou simplement habitants. Une jubilation visuelle contemporaine au rythme du jazz.
Samedi 12 novembre 2022 de 19h30 à 23h
Consulat Général de France à Tanger
Supervision média : Simon LEBON
Animation : Joanna ALBERT, Ludovic BURCZYKOWSKI, Simon LEBON, Rémi SOYEZ, Adrien TISON
Musique originale : Géraldine KWIK
Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, l’Institut français du Maroc, l’Institut français de Paris, la Région Hauts-de-France.
[PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE]
Pour cette création jeune public la chorégraphe associe une danseuse contemporaine à un artiste de cirque pour transformer la routine quotidienne en un univers rocambolesque et poétique. Comment changer les choses, comment les imaginer autrement ? À mesure que la journée dévie de sa trajectoire habituelle, le public découvre les trésors cachés, les “super pouvoirs” déployés par les interprètes pour imaginer un monde meilleur, et s’aperçoit que ces pouvoirs se trouvent en chacun de nous. Ce qui vibre « entre deux » êtres leur permet d’ouvrir leurs ailes et de voler au-delà des contraintes et de l’ennui. Un hymne au rêve, à l’espoir, au jeu, à la vie, pour la réinventer et la penser extraordinaire.
Mise en scène et chorégraphie : Cristina Santucci
Interprètes : Sandrine Chapuis et Asaf More.
Création Lumières : Adrien Hosdez.
Création musicale : Géraldine Kwik.
Décors et accessoires : Compagnie A Corpo
Création 2022